Les recherches locales, nouvelle priorité de Google ?

Arrivée cet été aux Etats-Unis, Google Pigeon -la dernière mise à jour de Google- s’apprête à arriver sur la France. Quels changements et quelles conséquences pour les pros du web ?

Le nouvel algorithme de recherche et de référencement agira sur plusieurs éléments, selon 01Business. Outre la modification des facteurs clés pour un meilleur référencement (qualité des backlinks, du taux de clic, des avis d’utilisateurs), on se concentre sur ce qui nous intéresse aujourd’hui : la géolocalisation.

En effet, cette mise à jour apportera plus d’importance aux recherches géographiquement ciblées. C’est donc tout bon pour les secteurs suivants : l’hôtellerie (ex : « hotel bordeaux« ), la restauration, mais aussi l’éducation.

Ceci conforte l’intérêt pour les professionnels de créer leur page Google My Business. C’est pourquoi nous vous conseillons de booster votre visibilité locale. Comment ? voici quelques conseils.

1. Créez votre page Google My Business. En effet, Google aime les pros qui utilisent leurs outils (ex : Google+). Plus vous êtes actifs, plus ils vous aiment ! une fiche GMB avec toutes vos infos (nom, adresse, téléphone, horaires d’ouverture, etc.) vous démarque et vous rend accessible. Google vous le rendra !

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2. Investissez dans le réseau Social Google+ ! vos publications seront visibles dans la recherche Google. Le but : montrer votre activité sur le web. Si vous êtes actifs, le prospect vous jugera comme une entreprise réactive, et ça, c’est top !

3. Faites appel à un professionnel ! des photographes agréés Google sont là pour vous. Ils vous conseilleront pour toutes les questions liées à votre visibilité sur Google. Une visite virtuelle Google vous permettra d’optimiser votre référencement et votre accessibilité : vos locaux deviennent accessibles 24h/24, 7j/7 !

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4. Dernière étape… n’attendez plus, lancez-vous !

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