Les visites touristiques via Google Maps, une opportunité pour le tourisme ?

En avril dernier, Google a surpris son monde en proposant une « promenade nocturne » de Marseille. Visible sur ce lien, la visite demeure très complète et intègre un élément innovant : le son. On se retrouve donc totalement immergé dans Marseille le temps de quelques dizaines de minutes, avec des commentaires et anecdotes de notre guide touristique virtuel : Christophe.

2014-08-31_11h45_09

Un « safari au coeur de la savane urbaine » qui vous fera découvrir des endroits inattendus, en complète immersion dans les quartiers de Marseille. L’expérience est bluffante. Le guide vous surprendra par ses anecdotes, ses photos (panorama depuis la Bonne Mère), ses vidéos d’art de rue (peinture, musique)… vous pourrez même suivre un chat qui vous emmènera découvrir la recette du chef !

2014-08-31_12h02_03 2014-08-31_12h05_48

Cette promenade sous forme de visite virtuelle interactive est basée sur la technologie Street View, avec de multiples pop-ups et infos : 34 au total. Faire l’ensemble de la visite vous prendra environ 45 minutes.

Outre le fait que cette initiative soit réussie, quel était l’intérêt pour la ville ?

La visite virtuelle vous immerge totalement et cette performance remarquable définit certainement le futur du tourisme : rendre accessible certains endroits encore peu connus afin de vous donner l’envie de découvrir de vos propres yeux. Faites le test, vous verrez !

La visite virtuelle démontre aussi que, si vous êtes curieux, vous découvrirez bien plus de choses que vous ne le pensez : il y a quelque chose à découvrir dans chaque peinture, chaque pan de rue.

Certains diront peut-être que cette nouvelle technologie est dangereuse : pourquoi me déplacer si Google m’offre la possibilité de visiter depuis chez moi ?

Le but de cette initiative est de susciter l’envie : rien ne vaut la découverte de ses propres yeux ! Et malheureusement, Google ne peut pas vous faire déguster les meilleurs plats et spécialités depuis chez vous. Tout du moins pas encore

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s