Google My Business bientôt boosté par les objets connectés ?

Ces deux derniers mois, nous avons pu lire ou écouter les conférences Apple ou Android, vantant les mérites de leurs futurs objets connectés. Après le lancement raté des premières montres (lacunes en terme de poids, autonomie, design, fonctionnalités), les designers et ingénieurs des deux géants américains ont travaillé sans relâche pour proposer un VRAI produit.

android-wear-watch

Avec ces nouvelles montres en préparation, plus besoin de mettre la main à la poche pour venir saisir son smartphone, votre montre vous écoute.

« OK Google »

« OK Google », deux mots, qui vous permettent de par la voix, d’obtenir toutes les informations utiles type : la météo du jour, votre prochain rendez-vous, le temps pour vous y rendre en voiture, la date de votre prochain vol, le résultat de votre équipe favorite hier soir, votre restaurant le plus proche, et bien plus encore. Inspirées et essentiellement nourries de Google Now (déjà disponible sur Smartphone et Tablette), les montres Android Wear vous donneront vos informations dans tous vos déplacements (d’où le slogan « Android Wear : information that moves with you »).

Un atout pour nos commerces

Bijou de technologie (vous avez tous vu cette jeune demoiselle scanner son billet d’avion avec sa montre, hein?) , il sera sans doute un atout pour nos commerces.

En effet, les smartwatchs Android sont reliées à Google Maps. En recherchant un commerce, restaurant ou hôtel de proximité, votre montre vous informera transmettra les fiches Google My Business (anciennement Google Adresse) les plus proches. Pour trouver un exemple, rendez-vous sur cette vidéo (entre 1min30 et 1min45).

MyBusiness et AndroidWear MyBusiness et AndroidWear

 

 

 

 

 

Avec une telle technologie, rares sont les commerces qui ne seront pas équipés d’une fiche GMB certifiée. On pourra même imaginer la visite virtuelle (intégrée à la fiche du commerce) visible depuis la montre, qui sait ?

Et si Google faisait du FourSquare ?

Il ne serait pas étonnant de voir Google développer un système type FourSquare, ou les commerces pourraient, depuis leur compte My Business, créer des offres géolocalisées. Ces promotions arriveraient directement sur les montres/smartphones des passants qui pourraient être tentés de faire un détour par votre magasin. La publicité ciblée et géolocalisée, le tout sur votre propre montre, sûrement un nouvel outil marketing dans le futur.

Après la mode des tablettes l’année dernière, la smartwatch sera-t-il l’objet phare pour Noël 2014 ?

___________

Pour acheter la LG G Watch, c’est par ici.

___________

Les articles qui peuvent vous intéresser :

Android va s’immiscer partout dans votre vie

S’intéresser à Android Wear

– EchoWear, le Shazam des montres connectées sous Android Wear,

Kairos, la montre connectée au design magnifique

Anglais :

Google invents the Digital Watch

 

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s